Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / États-Unis : début de la convention démocrate, Trump accusé de vouloir détruire la poste

États-Unis : début de la convention démocrate, Trump accusé de vouloir détruire la poste

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 17 août, la convention d’investiture démocrate qui officialise le candidat démocrate à la Maison-Blanche s’ouvre à Milwaukee. En raison de la pandémie du nouveau coronavirus, cet événement, qui réunit d’habitude des foules, se fera cette année en ligne. Les grands noms du parti, progressistes et modérés, prendront la parole à distance. Ces derniers visent à présenter un front uni pour lancer officiellement la candidature de Joe Biden pour la présidentielle du 3 novembre contre Donald Trump.

Selon les démocrates, le milliardaire républicain, qui a détruit la poste américaine à des fins électorales, cherche à «saboter l’élection»pour remporter la présidentielle. Alors que le Covid-19 pousse au vote par correspondance, utilisé depuis des années aux États-Unis, le locataire de la Maison-Blanche veut rendre impossible ce vote par courrier, qui pourrait, selon lui, favoriser son adversaire Joe Biden. Selon le sénateur démocrate Bernie Sanders, le président américain «veut décourager les gens de voter par courrier parce qu’il pense que cela lui sera défavorable». En effet, selon un sondage NBC NewsWall Street Journal publié dimanche, à moins de trois mois des élections, Joe Biden devance le président de 9 points au niveau national.

Dans ce sens, Nancy Pelosi, la présidente démocrate de la Chambre des représentants, a annoncé dimanche que le Congrès tiendra une séance extraordinaire cette semaine afin de mettre en place une loi visant à empêcher tout changement dans les opérations de la poste américaine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Un marocain condamné à la prison à vie au Royaume-Uni

Un marocain de 45 ans a été condamné au Royaume-Uni à la prison à vie pour meurtre d’un retraité en pleine rue le 15 octobre dernier. La jug…

USA : Joe Biden et Donald Trump débattront sur CNN le 27 juin

Les deux principaux candidats à l’élection présidentielle américaine, Joe Biden et Donald Trump, ont convenu de débattre à deux reprises dan…

Le Premier ministre slovaque, Robert Fico, blessé par balle

Le Premier ministre slovaque, Robert Fico, a été victime d'une tentative d'assassinat par balles à Handlova, à environ 150 kilomètres de Bra…

Nasser Bourita représente le Maroc au Conseil de la Ligue arabe

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a représenté le Roy…

Remaniement en Russie : Poutine limoge son ministre de la Défense

Le président russe, Vladimir Poutine a opéré un remaniement ministériel plutôt surprenant dimanche soir. Il a, en effet, limogé le ministre …

ONU et Palestine : un soutien certes, mais symbolique

L'Assemblée générale a adopté une résolution reconnaissant l'éligibilité de la Palestine à devenir membre de l'ONU, bien que cette résolutio…

Conflit à Gaza : Israël réouvre le point de passage de Kerem Shalom pour l’aide humanitaire

L'armée israélienne a annoncé mercredi la réouverture du point de passage de Kerem Shalom pour permettre ainsi l'entrée d'aide humanitaire d…

Huawei Intelligent Finance Summit 2024 : focus sur l’accélération de la finance numérique en Afrique

Le directeur technique régional pour l’industrie des services financiers de Huawei Afrique du Nord, El Mehdi El Jair, a estimé que le dévelo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire